Comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?
Être différent des autres permet de se démarquer sur les réseaux sociaux. Si tu ne sais pas comment te distinguer des autres, je vais te donner 4 clés sur lesquelles tu peux miser ! Au passage, je vais te présenter 4 super entrepreneures !
Il est important de t’approprier ces éléments pour qu’ils te correspondent. Ce qui reste le plus important c’est que tu sois à l’aise et authentique dans ton business : pour les autres mais aussi pour toi. Il faut être aligné avec soi-même !
Le personal branding ✨
Pour commencer, qu’est-ce que le personal branding ? Pour être brève, c’est représenter sa marque physiquement par ses valeurs, son expertise et sa personnalité. Chaque humain est différent, nous avons tous un personal branding, qui attire, certaines personnes, généralement qui vous ressemblent !
Tu peux te différencier grâce à ta personnalité mais aussi ton histoire, ton parcours, ton énergie, ton charisme, tes valeurs, … Enfin, tu as compris ! Le personal branding, c’est être simplement soi.
Celle que je connais pour son personal branding incroyable, c’est Alexie de chez Swanroads, coach en identité visuelle personnelle. J’ai immédiatement matché pour sa personnalité, elle partage une énergie positive ! C’est une femme rayonnante ! Je te conseille d’aller jeter un œil sur son Instagram @swanroads.
Ton branding 🎨
L’objectif est de créer un branding fort pour marquer les esprits ! Pour cela, il faut attribuer une personnalité et une identité unique à ta marque. Le logo, les couleurs et les typographies sont des éléments essentiels d’une identité de marque. Tu peux également construire un univers particulier !
Regarde, Leyla de @fruitdetapassion, elle a un branding explosif ! Son univers fait entièrement partie de son business, des smileys utilisés jusqu’au nom de ses coaching !
Toutefois, il ne faut pas oublier le message que tu souhaites faire passer. Tout cela doit refléter les valeurs de ta marque !
Le storytelling 📖
C’est la manière d’aborder une histoire ou un message. La reine du storytelling, c’est Bemvinda, @limbola_ sur Instagram ! Coach en storytelling, elle raconte de magnifiques histoires avec authenticité et bienveillance. J’ai hâte de commencer sa formation.
Il y a tellement d’histoires inspirantes à raconter à ta communauté : des moments de vie liés à ton business, ton parcours, tes ambitions, …
Ton contenu 📱
Si comme de nombreuses entrepreneures, tu te lances sur Instagram, sur LE réseau social visuel par excellence, l’harmonie visuelle de ton compte est primordiale. Ton feed doit être impactant ! Ton identité visuelle joue un rôle essentiel dans ta création de contenu.
Cependant, le visuel n’est pas le seul élément pour différencier ton contenu :
- La valeur que tu proposes dans tes contenus (astuces, conseils, expertises)
- La manière dont tu abordes les sujets de tes publications (humour, bonne humeur, légèreté, …)
- Ou encore la vision que tu apportes
Aline de @thebboost, business coach, partage énormément de contenu (publications Instagram, articles de blog, podcast, vidéos Youtube, …) avec toujours beaucoup de valeur et de bonne humeur !
S’inspirer des autres va te permettre d’évoluer dans différents domaines, par contre, le copiage, c’est interdit ! (De toute façon, ça n’apporte rien !)
Pour résumer : pour te démarquer sur les réseaux sociaux et impacter ta cible, il faut être soi-même, authentique et partager avec les autres.
Se distinguer des autres, c’est mettre en avant son personal branding, avoir un branding impactant, raconter des histoires inspirantes et partager du contenu de valeur !
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